qui sommes-nous ?

Touraine Logement, une entreprise sociale pour l’habitat

Une activité de bailleur social

Depuis sa fondation en 1969, Touraine Logement ne cesse de développer son patrimoine et propose une offre de logements locatifs adaptée aux besoins des habitants et des collectivités.

Touraine Logement est présente dans plus de 130 communes et a livré ces 10 dernières années plus de 1000 nouveaux logements situés en milieu urbain mais aussi dans des communes rurales.

L’activité de Touraine Logement est très diversifiée. Outre la construction ou la réhabilitation de logements locatifs, Touraine Logement intervient pour la création et la mise au point de lotissements, la réalisation de foyers ou de maisons d’accueil pour personnes âgées ou handicapées, la construction et les aménagements d’équipements divers, tels que des commerces, des crèches, des maisons médicales et gendarmeries…

Encourager le parcours résidentiel

En complément de son activité de bailleur social, Touraine Logement met toute son expérience et son savoir-faire pour développer l’accession à la propriété en proposant des maisons prêtes à vivre, des appartements neufs et des terrains à bâtir.

Ainsi, plus de 3000 maisons ont été construites en accession à la propriété.
Aujourd’hui près de 12 000 personnes sont logées dans le parc de Touraine Logement.

Le fonctionnement de Touraine Logement E.S.H.

Le Conseil d’Administration est constitué de la Caisse d’Épargne Loire Centre, du CIL Val de Loire, du Conseil Général d’Indre-et-Loire, de la Communauté d’Agglomération de Tour(s) Plus et des représentants de locataires élus.

Touraine logement ESH emploie aujourd’hui un effectif de 110 collaborateurs.

Directeur Général : Nathalie Bertin
Président : Pierre Arnould